Rocco’s Ristorante et Centraide-Lanaudière; Un mariage entre la bonne bouffe et la Philanthropie

de benoitlizee

Pour mon billet d’aujourd’hui, je me permets de laisser un peu le côté économique de mon blogue pour parler de philanthropie et de bonne bouffe.

La campagne de CENTRAIDE-LANAUDIÈRE fut lancée le 15 septembre dernier et l’objectif de cette année est de 1,2 million de dollars. Déjà, la campagne fonctionne à plein régime et l’on peut espérer, à voir la fébrilité des bénévoles impliqués, à atteindre des sommets inespérés. Le président d’honneur de la campagne actuelle est, monsieur Mario Turcot, du Centre Financier aux Entreprises du sud de Lanaudière de Desjardins.

Ce dernier amène un entrain, un dynamisme et une attitude mobilisatrice hors du commun. De par sa vision, Mario a lancé une campagne de DONS-LEADERS dans Lanaudière pour Centraide ; toute personne faisant un don personnel de 500 $ fait automatiquement parti de ce cercle philanthropique. Et quoi de mieux que de faire un souper gastronomique pour lancer une telle activité dans la campagne Centraide-Lanaudière? Ce souper eut lieu mercredi dernier (27 octobre 2010) à L’Assomption dans un resto qui mérite pleinement le détour; Le ROCCO’S RISTORANTE. Situé sur le boulevard L’Ange-Gardien, c’est un chic restaurant servant de la fine cuisine italienne dans un décor sublime; une ancienne banque rénovée au goût du jour. Le propriétaire, Rocco Piccolo, est un chef dynamique qui n’a pas hésité une seconde à s’impliquer dans la campagne CENTRAIDE ; il offre même à sa clientèle d’ajouter un dollar à leur facture pour appuyer la campagne. Pour l’événement, le resto faisait salle comble; des gens d’affaires de la région s’y étaient donné rendez-vous pour un souper gastronomique régional puisque tous les produits utilisés venaient de la région de Lanaudière. Ce fut une belle réussite.

Ainsi, l’excuse de donner du temps aux oeuvres philanthropique m’a donné la chance de connaître un resto que j’ai l’intention de visiter souvent, très souvent… Au plaisir de s’y rencontrer.

Previous post:

Next post: