Faillites en baisse au Québec: Qui paie ses dettes s’enrichit!

de benoitlizee

Un article intéressant de madame Annie St-Pierre fut publié hier par l’agence QMI, à savoir que le nombre de faillites personnelles a diminué de près de 11 % au Québec. Ces chiffres sont comptabilisés en mai 2010. 

« …En mai 2010, 3264 consommateurs et entreprises ont dû déclarer faillite ou faire un arrangement avec leurs créanciers au Québec, ce qui représente une baisse de 11,1 % comparativement à la même période l’an dernier. (…) Les particuliers étaient donc moins nombreux, soit de 10,2 %, à fermer leurs livres en mai 2010 comparativement à mai 2009. (…) Le Québec suit donc le mouvement à la baisse des provinces de l’ouest pour les dossiers d’insolvabilité qui ont été soumis au Bureau du Surintendant des faillites. »

Nous avons encore un (autre) signal que la situation économique tend à s’améliorer, même si cette dernière est toujours précaire. En fait, la plupart des économistes et des gestionnaires institutionnels s’entendent sur le fait que la reprise économique devrait arriver sous peu, mais que nous risquons de connaître d’autres soubresauts boursiers entretemps. La répartition d’actif de votre portefeuille est, à ce jour, une des meilleures armes pour vous prémunir contre les fluctuations boursières.

Previous post:

Next post: