PEAK acquiert Promutuel Capital

de benoitlizee

La nouvelle fut annoncée hier en début d’après-midi; Le Groupe Financier PEAK et le Groupe Promutuel en sont venus à une entente pour l’acquisition de la filiale PROMUTUEL CAPITAL. Ainsi, selon le communiqué, PEAK prend la relève, voire l’actionnariat de la filiale de distribution de Fonds d’investissement de PROMUTUEL.

Cette nouvelle vient apaiser les craintes de certains représentants qui avaient peur que le réseau de distribution  PROMUTUEL CAPITAL tombe sous les mains d’une institution captive qui aurait profité de l’occasion pour mousser ses fonds maison. Tel que mentionné dans un courriel envoyé à aux représentants par Serge Roy, Premier vice-président, Commercialisation et développement des affaires chez PROMUTUEL, « puisque PEAK a acheté le cabinet de services financiers et non pas seulement les actifs sous gestion, le déroulement des opérations se poursuivra sans aucun changement. Concrètement, vous pourrez continuer d’offrir divers produits de placement de la même façon que vous le faites actuellement ».

Robert Frances, président et fondateur du Groupe Financier PEAK ajoute: « Je suis persuadé que les Consiellers Promutuel Capital seront promouvoir aux côtés des 600 autres conseillers PEAK la force et la valeur du conseil indépendant. C’est grâce aux valeurs fondamentales d’intégrité et d’indépendance très ancrées dans notre modèle d’affaires depuis nos 17 années d’existence que PEAK est devenu le courtier de choix des Conseillers financiers indépendants à travers le Canada, d’Est en Ouest ».

Bref, cette nouvelle est bonne pour toute la clientèle du Groupe Financier BCL puisque;

1-     Nous passons d’un réseau indépendant à un autre, mais avec un actif au dessus des 6 milliards sous gestion, soit l’un des plus gros au Québec;

2-    Les représentants et le Groupe Financier BCL conserveront toute leur latitude quant au choix des investissements. Ces choix seront toujours faits en fonction des meilleurs intérêts du client. Nous n’avions et n’aurons ainsi aucun avantage ou pression à suggérer les placements d’une institution financière en particulier.

 

Si vous avez des questions ou des commentaires à formuler sur ce sujet, n’hésitez pas à communiquer avec nous.

Previous post:

Next post: