Endettement : attention au temps des fêtes!

de benoitlizee

Encore une fois, Option consommateur met en garde la population de se laisser libre cours à leurs tentations en cette période des fêtes. En effet, se payer « des fêtes » à crédit peut avoir de lourdes conséquences sur l’endettement. Et cette dernière profita aussi de l’occasion d’avertir les consommateurs des pièges que leur tendent les institutions de crédit. Taux préférentiel au lancement, congé de paiement, chèques offerts, ristournes en argent et transferts de soldes sont ainsi des pièges qui font l’affaire des prédateurs du crédit.

Cette situation peut avoir une incidence sur le taux d’endettement des contribuables au pays et aussi sur le nombre de faillites qui pourrait s’en suivre. Dans une situation où l’économie commence à reprendre, il serait malheureux que des consommateurs fassent les frais des institutions de crédit.

Ainsi, à tous ceux qui sont réellement fragiles aux « tentations des fêtes », je souhaite que vous ne tombiez pas dans ces pièges avant que la faillite vous semble la seule avenue possible…

Previous post:

Next post: