Le FMI prévoit une hausse des impôts

de benoitlizee

fmiLe Fonds Monétaire International devrait publier mercredi un rapport. Selon la Presse Canadienne, ce rapport prévoit que les divers pays devront hausser leurs impôts pour pallier aux dépenses gouvernementales prises pour contrer la récession. L’économiste principal du FMI, monsieur Olivier Blanchard estime aussi que la récession est pratiquement terminée.

 Selon la Presse Canadienne : « M. Blanchard estime que la récession qui a débuté l’an dernier est essentiellement terminée, tout en ajoutant qu’elle a laissé des cicatrices profondes qui prendront des années à guérir. La croissance sera positive mais modeste dans une majorité de pays au cours des prochaines années, croit-il. »

Cette bonne nouvelle arrive surement à point. Pour ce qui est des impôts au Canada, je crois que monsieur Flaherty, ministre fédéral des finances, attendra un peu; la rumeur d’élections en automne n’y est pas favorable.

Statistiquement, une récession se termine lorsque le Produit Intérieur Brut (PIB) recommence à augmenter. Toujours est-il que, pour bien des consommateurs, la récession sera réellement du passé lorsque le taux de chômage sera en diminution…

Previous post:

Next post: