Un appel troublant!

de benoitlizee

appel troublantJ’ai reçu un appel téléphonique assez troublant ce matin. Travailleur autonome, Luc et sa conjointe sont clients depuis quelques années. Après les salutations d’usages, je demande à Luc comment il se porte;

— Dans les circonstances, je me porte très bien! Je t’appelle pour te remercier pour tes bons conseils!
— Merci beaucoup, mais qu’est-ce qui te pousse à me remercier spécialement ce matin?
— Vois-tu Benoit, je t’appelle de l’institut de cardiologie de Montréal, J’ai eu un malaise cardiaque il y a quelques jours et l’on a découvert que je souffre d’athérosclérose.
Après la surprise que sa nouvelle m’apporte, il enchaine:
— Je serai en arrêt de travail pendant quelque temps. Comme tu le sais, lorsque nous nous sommes rencontrés pour analyser ma situation financière, les premières recommandations que tu m’avais faites furent de me prendre une couverture d’assurance invalidité pour couvrir mon salaire si un pépin devait arriver. Tu m’as aussi suggéré de placer une somme mensuellement afin de me créer une réserve liquide qui devait entre autres, me servir de mise de fond pour la construction de notre future maison. Tu comprendras surement que le projet attendra quelque temps, mais l’argent amassé nous assure un coussin suffisant pour combler le manque à gagner que ma situation apporte…Merci beaucoup !

Cet appel remet bien des choses en perspective: on peut souvent s’attarder aux rendements, aux couts, à la qualité et aux caractéristiques des produits financiers. Mais avant tout, il y a les personnes et leurs besoins.

Previous post:

Next post: