Sans tambours, ni trompettes?

de benoitlizee

Le SPTSX au dessus de 10000 pointsBon! Voilà qui est fait!  L’avez-vous remarqué? Pourtant, la nouvelle qui nous a tous fait trembler par son battage médiatique il y a de cela quelques mois ne semble pas attirer l’attention de ces mêmes médias aujourd’hui. La nouvelle n’est plus aussi « sexy »? Vous ne voyez toujours pas de quoi je parle?

Le TSX a repassé le cap des 10 000 points aujourd’hui. C’est tout! Ce qui me déçoit, c’est que la plupart des médias traditionnels nous ont tous indiqué à quel point l’économie et le marché boursier étaient mal en point l’automne dernier. À coup de première page et à la une des nouvelles télévisées s’il vous plait; Ils commencaient leurs topos en indiquant les baisses boursières. Ils semblent nous dire que si c’est pas sensationnel, c’est pas intéressant.  Je tiens donc ici à remercier monsieur André Simard de Cyberpresse ainsi que tous le journalistes qui parleront ou écriront sur cette nouvelle…

En fait, l’économie l’est toujours mal en point. Par contre, le marché boursier canadien a repris, depuis son creux du 9 mars dernier plus de 2500 points, soit plus de 30%.  Et où sont les médias pour annoncer la bonne nouvelle?

Croyez bien que je ne veut aucunement dire que les problèmes de l’économie sont terminés. Le marché boursier, lui aussi, n’est toujours pas à l’abri de soubressauts. Par contre, si l’on étudie les données historiques, le marché  boursier reprend toujours son envol avant l’économie. À moyen et long terme, cette nouvelle ne peut être qu’encourageante.

Et vous, votre conseiller ou représentant en a t-il fait profité pour vous annoncer cette bonne nouvelle?

Previous post:

Next post: